Dernière mise à jour le 24 novembre, 2023 par Romain S.
La vie en couple peut parfois sombrer dans la routine. Pour remédier à la situation, certains hommes décident de s’adonner à l’adultère et d’avoir une maîtresse. Vivre dangereusement ainsi que la soif d’aventure prennent alors le dessus sur les valeurs morales et la promesse de fidélité.
Que ce soit suite à une rencontre extraconjugale en ligne, à un coup de foudre ou à une rencontre fortuite, la liaison avec une autre femme n’est pas à la portée de tout le monde. Pour vous éviter bien des soucis, voici les conseils et les risques de mener une double vie.
Avoir une maîtresse : en quoi cela consiste ?
Loin des clichés cinématographiques de femmes croqueuses d’hommes, les maîtresses sont des personnes tout ce qu’il y a de plus banales, à quelques détails près.
Qu’est-ce qu’une « maîtresse » ?
L’appellation de maîtresse est attribuée aux femmes ayant une relation permanente ou semi-permanente avec un homme marié. La durée de leur relation est indéterminée, sans toutefois franchir l’étape du mariage. Le couple se fait discret et vit dans une relation clandestine.
La maîtresse est aussi connue sous le nom d’amante. Elle est parfois qualifiée de prostituée. Cependant, la nature de leur relation réfute cette affirmation. Certes, l’amante connaît une vie sexuelle active avec son partenaire marié. Toutefois, leur relation va au-delà du contact physique. Le couple ne se contente pas d’une relation intime et s’implique sur le plan émotionnel.
Pour quelles raisons avoir une maîtresse ?
L’insatisfaction sexuelle chez les hommes peut conduire à avoir une maîtresse. En effet, accaparées par leur travail ou par leurs tâches quotidiennes, les femmes peuvent, sans le vouloir, délaisser leur mari. Les manques d’attention et de gestes romantiques amenuisent l’affection et éteignent la flamme. S’installent alors la froideur et l’indifférence. Pour combler ce vide, les hommes optent parfois pour l’adultère.
De plus, certains hommes mariés croient que l’infidélité est synonyme de virilité. Les relations externes constituent, pour eux, un moyen de rehausser l’estime de soi. C’est pourquoi certains cherchent à avoir plusieurs maîtresses.
D’autres hommes, las des habitudes, désirent apporter du piquant dans leur vie sexuelle. Ils recherchent ainsi une rencontre coquine avec une autre femme pour satisfaire leur libido.
Mes 5 conseils pratiques pour avoir une maîtresse
Avoir une maîtresse requiert certaines précautions. La tranquillité de votre couple clandestin en dépend.
Choisir votre maîtresse
Le choix de la seconde femme n’est pas qu’une affaire de goût. L’âge est un critère fondamental. Une femme d’âge mûr (entre 40 à 50 ans) n’est pas toujours une bonne idée. Le dynamisme n’est plus au rendez-vous. Au contraire, les femmes de 18 à 25 ans peineront à suivre vos exigences. Préférez avoir une maîtresse plus jeune, de 2 à 4 ans de moins que vous.
Sa profession en dira long sur la nature de votre relation. À titre illustratif, une cuisinière pourra vous concocter de délicieux plats, une hôtesse de l’air sera toujours en déplacement et donc peu disponible, une entrepreneur aura du temps à revendre et une psychologue ne manquera pas de vous psychanalyser. Pour faire simple, vous pouvez avoir une maîtresse au travail qui partage vos centres d’intérêt.
Le plus rapide et efficace pour trouver le bon profil pour sa maîtresse reste d’utiliser un site de rencontre adultère fiable et sécurisé. C’est une solution à la fois peu chère et très discrète à condition de choisir le bon site. Les meilleurs en 2023 sont Infidèles.com et JM Adultère.
Maintenir un équilibre familial
Avoir une femme et une maîtresse n’est pas de tout repos. Votre devoir est d’équilibrer vos 2 vies.
Poursuivez les habitudes familiales au quotidien afin de ne pas éveiller les soupçons. Ne négligez pas les moments en amoureux avec votre femme. Conservez les petites attentions qui font la différence dans votre couple : les bisous avant le départ au travail, les coups de téléphone durant les heures libres…
Quand vous consacrez du temps à votre maîtresse, ne pensez plus à votre famille. Faites le vide dans votre esprit. Profitez au mieux de votre moment.
Quand vous êtes au calme dans votre maison, restez disponible sur vos supports de communication (téléphone, ordinateur, compte Facebook…). Pour discuter avec votre maîtresse, utilisez plutôt un langage codé. En effet, certaines femmes n’hésitent pas à espionner le téléphone de leur conjoint.
Rester discret
Évitez les rencontres avec votre maîtresse dans les endroits publics au risque de croiser une connaissance, voire votre famille. Organisez les sorties dans une ville géographiquement éloignée de votre foyer conjugal.
Redoublez de vigilance avec vos enfants. Ces derniers sont plus malins qu’ils n’y paraissent. Fuyez donc les conversations gênantes susceptibles de se rapporter à votre maîtresse. Ne leur demandez pas de vous fournir un service en lien avec votre aventure : prendre une photo de vous, utiliser leur compte dans les réseaux sociaux pour communiquer avec votre partenaire…
N’ébruitez pas votre liaison avec votre entourage. Certaines personnes voient d’un mauvais œil les relations adultères. Confiez-vous le moins possible avec vos amis, même les plus proches.
La discrétion s’applique aussi à vos pratiques quotidiennes. Effacez toutes les preuves de votre activité extraconjugale : les e-mails, les relevés bancaires, les SMS coquins, les images…
Séparer vie conjugale et vie extraconjugale
Pour votre équilibre mental, séparez votre vie externe et votre vie familiale. Durant les tendres moments avec votre amante, évitez les discussions qui se rapportent à votre femme. Dites-vous que votre relation a pour vocation de prendre du recul et du plaisir et non de se plaindre de votre vie de couple.
Ne ramenez jamais votre maîtresse dans votre maison, en l’absence de votre femme et de vos enfants. Votre amante pourrait y laisser des affaires par omission ou volontairement : une pièce de lingerie, une boucle d’oreille, une montre… Préférez les relations dans un établissement d’hébergement ou une maison secondaire inutilisée de votre amante et méconnue de votre femme.
Prendre soin de votre personne
Délaissez vos vielles habitudes vestimentaires et mettez-vous sur votre 31 pour votre rendez-vous avec votre amante. Un parfum, une nouvelle chemise ou une nouvelle paire de chaussure fait toujours son petit effet auprès de votre conquête.
Vous pouvez même vous mettre au régime et adopter une alimentation saine dans l’espoir de sculpter votre corps et de maintenir l’intérêt de votre maîtresse.
Votre remise en forme pourrait même capter l’attention de votre femme. Vos résolutions nutritionnelles et votre relooking pourraient raviver sa flamme. Votre épouse se jettera alors dans vos bras. Certains hommes pensent d’ailleurs qu’avoir une maîtresse pour sauver son couple est la meilleure méthode.
Les 4 principaux risques d’avoir une maîtresse
Avoir une double vie a toujours des répercussions, aussi bien dans votre vie conjugale que pour votre santé.
Les sentiments qui virent à l’obsession
Vous devez absolument contrôler vos sentiments et séparer vos amantes de votre femme. Essayez d’avoir une maîtresse tout en conservant vos sentiments envers votre épouse. Vous pouvez ainsi vous aventurer dans une relation sans lendemain sans avoir l’intention d’abandonner votre famille.
Cependant, certaines maîtresses peuvent éprouver de la difficulté à freiner leur passion. Elles peuvent développer des sentiments vis-à-vis de leur amant marié. Gare à cet amour qui peut virer à l’obsession, voire au harcèlement. Au pire, la maîtresse pourrait menacer son amant de dévoiler leur relation au grand jour.
Pour éviter un tel drame, fixez vos règles et vos limites dès le départ. Exprimez votre besoin de relâchement et de liaison passagère. Une autre solution consiste à restreindre votre liaison à une relation à distance et à avoir une maîtresse virtuelle.
Les dépenses élevées
Avoir une maîtresse signifie multiplier les dépenses quotidiennes. Outre les cadeaux pour témoigner de votre affection, les pratiques extraconjugales (escapade lors d’un week-end, location de chambre…) nécessitent un budget à part.
Certes, certaines femmes se déclarent indépendantes sur le plan financier. Toutefois, elles n’ont pas coutume de s’acquitter des dépenses liées aux activités et aux loisirs extraconjugaux.
D’autant que la discrétion soulève des dépenses importantes pour les déplacements loin de la ville de résidence de votre épouse, de sa famille et de la vôtre.
Les risques physiques et psychologiques
Le choix de ce mode de vie soulève un haut risque sanitaire. Les relations extraconjugales avec de multiples femmes vous exposent aux Maladies et aux Infections Sexuellement Transmissibles.
D’un point de vue psychologique, votre relation vous met en proie à une foule de sentiments négatifs :
- Une angoisse permanente de se faire attraper ;
- La honte de trahir la confiance de son âme sœur ;
- La culpabilité face à la destruction du foyer conjugal ;
- L’appréhension des réactions de l’entourage : les enfants, la famille et les proches ;
Afin de vous protéger des états émotionnels néfastes à votre santé, réfléchissez à vos besoins avant de vous lancer dans l’aventure.
La mise en danger de son couple et de celui de sa maîtresse
La découverte de l’infidélité développe chez la femme ou le mari cocu une sensation de trahison et une énorme déception envers son époux ou son épouse. Cette découverte provoque souvent des sentiments dévastateurs.
Dans le désespoir, certaines femmes peuvent sombrer dans la folie et attenter à la vie de leur mari et de leur maîtresse. Néanmoins, le plus grand risque reste la destruction des liens familiaux. Si vous avez rencontré une femme mariée, il en va de même pour son couple à elle en cas de découverte. Vous vous exposez donc au mécontentement de son mari.
Les conséquences de l’adultère varient cependant d’un foyer à un autre. Certains couples mariés surmontent cette crise et réussissent à pardonner un adultère par différents moyens : la thérapie de couple, les discussions, la reprise d’activités en couple et en famille…
À lire sur la même thématique : Les statistiques de l’adultère en France : on vous dit tout !