Vous êtes ici : » Meilleur site de rencontre » Blog » À partir de quelle différence d’âge devient-on une femme cougar ?

À partir de quelle différence d’âge devient-on une femme cougar ?

Si la différence d’âge avec une femme cougar peut gêner certains hommes, d’autres n’y voient aucun inconvénient. De nombreuses personnes développent d’ailleurs des sentiments pour une personne plus jeune ou plus vieille qu’elles. Malgré les multiples préjugés, de nombreuses relations avec un écart d’âge fonctionnent. Mais alors, à partir de quelle différence d’âge qualifie-t-on une femme de l’appellation « cougar »? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

À partir de quelle différence d’âge dans un couple, une femme peut être considérée comme cougar ?

Une femme peut être considérée comme cougar lorsqu’elle a au moins 10 ans de plus que son partenaire. La définition est plutôt stricte mais en pratique, le terme de femme cougar s’emploie avec plus de souplesse. On qualifie ainsi généralement une femme de cougar à partir du moment où la différence d’âge qu’elle a avec son compagnon est significative et engendre des modes de vie qui sont habituellement différents. Par exemple, une femme de 30 ans entretenant une relation avec un jeune homme de 22 ans pourra être appelée cougar alors qu’elle n’a que 8 ans d’écart.

Selon l’INSEE, le pourcentage des couples dans lesquels la femme est plus âgée ne cesse d’augmenter, passant de 10% dans les années 1960 à 16% en 2011. Autrefois, la société stigmatisait sévèrement les couples dans lesquels la femme était plus âgée. De nos jours, les mentalités ont heureusement évolué et aujourd’hui, voir une femme mûre au bras d’un jeune homme devient de plus en plus normal.

Femme cougar : Âge et définition

Définition d’une femme cougar

Les milfs restent le fantasme de nombreux hommes. Certaines attirent sciemment l’attention de jeunes hommes afin de les séduire et de coucher avec eux afin de redécouvrir les sensations de la jeunesse. C’est à ces femmes qui enchaînent les aventures sexuelles avec de jeunes hommes que l’on attribue le nom de «cougar » par analogie à l’animal qui porte le même nom.

En effet, le cougar possède un beau pelage. Pour calmer son appétit, le félin se lance à la poursuite de jeunes proies. À la différence de l’animal du même nom, la femme cougar ne dévore pas littéralement ses proies. Elle les séduit dans le but de satisfaire son appétit sexuel.

L’autre point positif avec la relation cougar demeure la réciprocité du plaisir. En revanche, la rencontre cougar n’est pas toujours facile lorsque l’on ne sait pas où chercher. Car tous les jeunes hommes ne recherchent pas forcément une relation avec une femme mûre et toutes les Milfs ne sont bien entendu pas des cougars. Le plus simple pour maximiser vos chances de succès reste de faire appel aux plateformes de rencontre cougar les plus sérieuses.

Âge d’une femme cougar

L’âge d’une femme cougar se situe généralement entre 35 et 55 ans. On peut toutefois aussi utiliser cette appellation pour une femme de 29 ans cherchant à séduire des hommes de 19 ans. En effet, ce qui caractérise vraiment une femme cougar reste la différence d’âge qu’elle a avec son partenaire.

Comment ces femmes plus âgées séduisent les jeunes hommes ?

Les jeunes hommes apprécient les femmes plus âgées pour diverses raisons. La première s’explique par leur caractère décomplexé. En effet, elles contrôlent mieux leurs émotions que les jeunes filles. La femme mûre se montre compréhensive et partage son expérience de la vie. Sur le plan émotionnel, elle fait preuve d’une grande stabilité, contrairement aux jeunes femmes, qui doutent parfois de leurs sentiments.

Les femmes d’un âge avancé n’ont également plus le désir de fonder une famille. De nombreuses femmes cougars ont déjà franchi le cap de la maternité. Elles espèrent plutôt trouver un homme qui leur fasse se sentir à nouveau jeunes et qui leur permette de pimenter leur vie sexuelle.

La femme cougar n’a pas de complexe. Elle a principalement envie de passer d’agréables moments à deux tout en permettant à l’autre de se sentir libre et d’en profiter. Une rencontre cougar est d’ailleurs souvent qualifiée de rencontre coquine et laisse généralement présager de belles parties de jambes en l’air.

Ce sont toutes ces facettes de la femme cougar qui séduisent les jeunes hommes.

Rencontre cougar en ligne : ces plateformes qui rapprochent jeunes hommes et femmes mûres

Internet regorge de plateformes qui rapprochent jeunes hommes et femmes mûres souhaitant entretenir une relation. Certains sites permettent de former des couples sur le long terme et d’autres facilitent plutôt la rencontre entre les toy boys et les cougars qui sont à la recherche du plaisir sexuel. Cependant, en raison de la multiplicité des faux profils sur de nombreuses plateformes, il est risqué de se fier à n’importe quel site pour cougar. L’idéal afin de ne pas perdre temps et argent est de miser sur une plateforme fiable.

Parmi les nombreux sites de rencontre cougar que j’ai pu tester, Seuls quelques-uns se sont avérés sûrs et efficaces. Je vous conseille particulièrement l’un des meilleurs : Jacquie et Michel Cougars. Créée depuis 2013, cette plateforme de rencontre fait partie des sites les plus prisés pour la recherche d’une annonce cougar. Elle comporte des milliers de profils de femmes matures séduisantes en quête de nouvelles expériences sexuelles avec de jeunes hommes. Je vous invite à en découvrir davantage dans cet avis sur le site Jacquie & Michel Cougars. Le premier mois est gratuit ce qui est très pratique pour tester la plateforme et faire vos premières rencontres. Ensuite, l’utilisateur doit souscrire un abonnement. Cette précaution permet de lutter efficacement contre les faux profils comme on en trouve sur de nombreux sites de rencontre. L’abonnement reste en revanche tout à fait accessible.

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre