Vous êtes ici : » Meilleur site de rencontre » Meilleurs sites de rencontre et tchat gratuits » Coco Chat : avis & témoignage du chat de rencontre gratuit Cocoland

Coco Chat : avis & témoignage du chat de rencontre gratuit Cocoland

De nos jours, grâce aux avancées de la technologie, la rencontre en ligne se fait aisément. Vous pouvez en effet échanger avec la personne de votre choix bien que vous vous situiez sur des continents différents. Et en cas d’affinité, vous êtes à même d’envisager une rencontre qui se soldera peut-être par un mariage. Cependant, on constate qu’il existe toute une variété de sites de rencontre de telle sorte qu’on ne retrouve pas toujours ce que l’on cherche. Serait-ce aussi le cas avec Cocoland ? Je vous en parle dans les moindres détails au bout de ces quelques lignes. Suivez !

Présentation de Cocoland

Beaucoup de gens éprouvent le besoin d’utiliser un bon site de rencontre sur lequel ils peuvent facilement rencontrer du monde. Ce qui va leur permettre de vaincre leur timidité, voire discuter sans tabous autour du sexe ou encore dans la plupart des cas, faire des connaissances. Que l’on soit bien d’accord, quel que soit ce qui vous amène sur un site de rencontre, vous gagnerez à suivre la danse. Cocoland vous rend les choses plus faciles à cet effet.

Si les autres sites exigent une inscription, le tchat coco fait preuve de flexibilité en ce sens. En effet, vous n’aurez pas besoin d’entrer une adresse e-mail encore moins votre numéro de téléphone avant de commencer par profiter du site. Il suffit de vous rendre sur le site coco.fr puis de communiquer les informations suivantes : le pseudo, l’âge, le genre, le code postal et vous voilà désormais membre de la communauté.

L’interface de Cocoland

Coco Chat

Tout comme le site Je Contacte, le chat Cocoland propose une interface simple et surtout très ergonomique. En mode gratuit, depuis la colonne de gauche, vous avez accès à différents salons que vous pouvez rejoindre sans gêne. Quant à la rangée de droite, elle propose des filtres qui vous permettent de bloquer les indésirables. Assez pratique pour éviter d’être harcelé à longueur de journée.

Les fonctionnalités du chat Coco

J’avoue que pour un site datant des années 2000, je suis surpris par les multiples fonctionnalités qui y sont disponibles. Déjà vous avez la possibilité de mettre une photo de profil ou pour plus d’anonymat insérer un avatar. Mais ce qui devient plus intéressant, c’est que Cocoland vous offre un accès à de nombreux salons avec à la clé des outils contemporains comme la webcam par exemple. Un parfait compromis pour joindre l’utile à l’agréable !

Mon avis sur Cocoland

Poussé par la curiosité, j’ai essayé le chat Coco comme j’ai eu à le faire avec le chat d’NRJ et je préfère vous prévenir que Cocoland est majoritairement composé des hommes. Eh oui ! Si vous comptez trouver l’âme sœur, vous allez devoir vous démarquer. C’est un site populaire qui ne refuse personne, et donc qui rassemble aussi bien les mineurs (qui se font passer pour des majeurs), les jeunes ainsi que les personnes âgées autour d’une même table.

Ce qui ne vous met pas à l’abri des arnaques et des actes malveillants. Je trouve que le fait que le site soit très accessible donne l’occasion à certains utilisateurs de faire ce qu’ils veulent. Par exemple, je me suis fait passer pour une femme et je vous épargne des contenus déplacés que j’ai reçus en l’espace de cinq minutes seulement. Et si j’étais mal intentionné, j’aurais pu escroquer plus d’un. Mais heureusement qu’il existe une version premium du site qui vient corriger certains problèmes. Reste à savoir si tout le monde est prêt à débourser de l’argent pour échanger en ligne.

En somme, il faut reconnaître que Cocoland mérite sa réputation parce qu’il ne pose pas des barrières en ce qui concerne l’utilisation de son chat, même si cela peut devenir très embêtant des fois. Quoi qu’il advienne, il est bien mieux d’utiliser le chat Coco que de passer son temps à glander. Sait-on jamais, vous y ferez peut-être la meilleure rencontre de votre vie.

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre