Rencontre senior : guide complet des sites de rencontres sérieux & fiables

Les sites de rencontre facilitent la mise en relation entre personnes célibataires. Ces sites sont inclusifs et accessibles à tous les internautes. D’ailleurs, il existe autant de types de rencontres qu’il existe de profils sur internet ! Les séniors ne sont pas en reste en ce qui concerne les possibilités de trouver des contacts intéressants sur ces sites.

Le site de rencontre pour sénior offre les mêmes fonctionnalités qu’un site de rencontre classique. On y retrouve plusieurs profils, on y envoie des messages, etc. Aussi, les rencontres s’y font selon les affinités pour les membres.

Je vous propose de découvrir mes 3 coups de cœur en matière de sites de rencontre adaptés aux séniors. Ces sites sont parfaits pour trouver l’amour ou simplement pour trouver de nouveaux amis en ligne. Les séniors peuvent même y retrouver d’anciennes connaissances en allant de profil en profil.

La rencontre sénior, une nouvelle vie qui commence

La plupart des sites de rencontre pour séniors sont ouverts aux internautes de 50 ans et plus. A cet âge, on a le droit de refaire sa vie, de trouver un nouveau partenaire de vie et de tout faire pour vivre de belles aventures pour les années restantes. J’ai même été surpris de découvrir que l’amour ou l’accompagnement ne sont pas les seuls intérêts des séniors qui s’inscrivent sur les sites de rencontre spécialisés.

Avant même l’inscription qui se fait gratuitement en général, les intéressés peuvent se faire une idée de ce qui les attend en devenant membre, avec ou sans abonnement. Ceux qui recherchent l’amour ou qui veulent faire des rencontres locales par exemple seront facilement guidés, il en est de même pour ceux qui recherchent des aventures coquines.

La rencontre sénior, une nouvelle vie qui commence

Quel est le meilleur site de rencontre pour sénior ?

Le numérique n’est pas toujours facile à appréhender pour les séniors ; le mieux est de se diriger vers un site offrant une interface intuitive. Il serait même plus futé de s’inscrire sur un site proposant en option un test gratuit de toutes les fonctionnalités pendant 24 heures à 48 heures.

Ce laps de temps permettra à l’inscrit de se faire un avis sur le site, sa qualité de service, le type de personnes à y trouver, etc. L’élite des sites de rencontre pour sénior aura même pris soin de proposer une interface et des pages épurées avec boutons et barres de recherches simples à comprendre. En somme, le meilleur site de rencontre pour sénior est selon moi facile à utiliser.

Mes 3 sites de rencontre sénior coup de cœur

Je me suis basé sur la facilité d’utilisation pour faire mon petit listing des sites de rencontre pour séniors. J’ai sélectionné 3 sites parmi ceux que j’ai pu essayer. Ces 3 sites de rencontre pour sénior sont les plus utilisés par les personnes de plus de 50 ans. On retrouve plus de femmes que d’hommes sur ces trois sites.

Les deux premiers sites me semblent affiliés, mais pratiquent chacun des services distincts. Le troisième site de ma sélection est un peu généraliste. On y retrouve un peu de tout, des libertines, des hommes sérieux, on peut aussi y trouver des femmes rondes, et autres profils spécifiques. Dans tous les cas, j’ai trouvé intéressants ces sites parce qu’ils permettent réellement aux séniors de sortir de l’isolement, trouver de nouveaux amis, ou de nouveaux amours pourquoi pas !

Mes 3 sites de rencontre sénior coup de cœur

1. Seniorclub

Le premier site que l’on mentionne toujours quand il s’agit de rencontre entre séniors est Seniorclub. Le site est accessible gratuitement via l’inscription. On y crée un profil de membre que l’on doit bien compléter pour faire comprendre ce que l’on souhaite trouver. Il ne faut pas oublier de téléverser les bonnes photos sur son profil et aussi de faire une bio convaincante.

L’utilisation de ce site est très intuitive ; les polices sont simples, et les signalétiques compréhensibles. Les tarifs vont de 18 € à 30 € pour l’abonnement. Il faut noter que dans l’offre gratuite, on peut uniquement créer un profil et consulter des profils. Pour lire et répondre aux messages, il faut s’inscrire en option payante. Quoi qu’il en soit, le site a sa notoriété dans le domaine et on n’y trouve presqu’aucun faux profil.

2. Contact Senior

Sur Contact Senior, on a droit aux mêmes options que sur SeniorClub, avec un tarif qui va aussi sur la même tendance. Contact Senior priorise les inscrits qui paient un abonnement. Ces derniers ont accès aux profils des autres membres avec un droit de voir les photos en plein écran.

Le membre qui a pris un abonnement payant a également le droit de consulter un maximum de profils, de gérer sa liste d’amis et sa boite de messagerie. Contact Senior est bien entendu très facile à utiliser avec ses polices bien lisibles, et ses signalétiques.

3. Rencontres Locales

Sur Rencontres Locales, on fait notamment des rencontres avec des personnes qui se trouvent dans notre ville, région, ou village. En d’autres termes, les utilisateurs sont géo localisés pour faciliter les « rencontres locales ».

Ce site est très inclusif ; on y retrouve des membres de différentes tranches d’âge, de différentes orientations sexuelles, genres, ethnies, etc. Les séniors qui ne recherchent pas forcément la compagnie d’une personne de leur tranche d’âge trouveront certainement leur bonheur sur Rencontres Locales.

A titre de rappel, ce site est relativement osé et serait notamment fait pour les personnes qui ont besoin de laisser s’exprimer leur sensualité. Aussi, c’est un site où seuls les hommes doivent payer pour s’inscrire !

Mon verdict sur ces trois sites de rencontre sénior

Entre ContactSenior, SeniorClub et Rencontres Locales, je dirais que les personnes qui ont besoin d’un partenaire de vie ou de trouver l’amour seront mieux servies sur les deux premiers sites. Plusieurs rencontres sur ce site se seraient soldées par un mariage. Alors, pourquoi pas !

Rencontre Locales est parfait pour les séniors qui ont envie d’explorer toutes les possibilités en matière de rencontres. Que ce soit pour des amitiés insolites, des amours de passage, ou des rendez-vous d’une nuit, Rencontres Locales est une bonne idée.

En bref, rencontrer de nouvelles personnes quand on est sénior est devenu plus facile grâce à internet. Les personnes qui ont besoin de ce type d’opportunités nouvelles ont simplement besoin de s’inscrire sur le bon site de rencontre.

Le site par Excellence pour faire des rencontres entre séniors

9/10

Le site spécialisé pour faire des Rencontres entre séniors mais en ayant un abonnement

8/10

rencontres locales

Le site parfait pour faire des Rencontres proches de chez vous

8/10

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre