Vous êtes ici : » Meilleur site de rencontre » Meilleurs sites de rencontre et tchat gratuits » Tchatche : test & témoignages du site de rencontre entre célibataires en 2023

Tchatche : test & témoignages du site de rencontre entre célibataires en 2023

Les sites de rencontre sont nombreux de nos jours. Ils nous permettent de faire la connaissance de différentes personnes. Tchatche est un portail de rencontre qui dispose de milliers d’abonnés. Je l’ai essayé et je vous en parle aujourd’hui avec des témoignages à l’appui. Restez focus !

Qu’est-ce que Tchatche ?

Pour ceux qui ne le savent pas, Tchatche est un endroit où vous pouvez échanger avec de nombreux utilisateurs en toute convivialité. C’est un site de messagerie instantanée, comparable aux plateformes d’échange comme le chat NRJ par exemple. On y retrouve donc un peu de tout. D’un côté, il y a des célibataires qui sont à la recherche du grand amour.

De l’autre, on retrouve également des hommes et des femmes en couple, voire célibataires qui cherchent à assouvir leurs désirs charnels. Cette seconde catégorie de membres est plus en vue sur la plateforme. Des gens qui n’ont que faire de causer, mais qui n’y vont pas par quatre chemins non plus. Dès la prise de contact, ils vous expriment clairement leurs intentions.

Ce qui peut devenir gênant si vous êtes à la recherche d’un cadre sympa où vous voulez vous faire des amis. En un mot, Tchatche est une communauté d’échange entre des personnes inconnues qui mérite d’être visitée avec précaution.

Comment fonctionne Tchatche ?

Tchatche

Tout comme Coco chat, le site Tchatche n’est pas trop exigeant en ce qui concerne l’inscription. Tout le monde peut y accéder. Libre donc à vous de vous inscrire ou pas. Cependant, si vous ne vous inscrivez pas, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités de ce site.


En revanche, même sans une réelle inscription, vous pouvez consulter quelques profils, et de ce fait, vous faire une idée sur comment le site est organisé et tout le reste. Je reconnais que l’interface du site est très ergonomique et facilite la prise de main. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les sites totalement libres d’accès. Un point donc pour Tchatche. Par ailleurs, je préfère vous prévenir que Tchatche.com n’est pas aussi gratuit que cela puisse paraître. Le concept est simple, je vous explique.

En effet, sans un abonnement vous êtes limité au niveau des fonctionnalités du site. Par exemple, vous n’aurez pas assez de détails sur les profils et les suggestions seront irrégulières. Dans la mesure où vous allez opter pour une souscription, vous bénéficierez d’un service premium de même que tous les avantages qui vont avec.

Mon expérience et mon avis sur Tchatche

Je suis passionné par les sites gratuits pour faire des rencontres. Ce sont des lieux qui attirent beaucoup de monde et je suis toujours partant pour faire de nouvelles connaissances. Pour cela, j’ai essayé Tchatche et je ne peux pas affirmer que j’ai été satisfait. Les gens, pour la plupart sont bizarres là-bas et ne savent même pas ce qui les amène sur le site.

Quand tu engages une conversation, soit on t’envoie promener, soit tu reçois un gros vent. À cela, il faut ajouter les faux profils. Eh oui ! Tchatche c’est le paradis des personnes mal intentionnées. Des mecs qui se font passer pour des femmes rien que pour soutirer quelques euros à leurs victimes c’est très courant sur le site. Mais ce qui m’a le plus alarmé, ce sont les invitations incessantes sur des sites pornographiques par certains utilisateurs (des faux profils gérés par des robots sûrement).

J’ai immédiatement fermé le site, éteint ma connexion et joué à un jeu vidéo pour me relaxer. Mon avis sur Tchatche est clair et se résume en ces quelques mots : le site est très pratique pour converser, mais peu recommandable pour faire de vraies rencontres.

Somme toute, Tchatche se veut un cadre convivial où les gens peuvent faire de belles rencontres et pourquoi pas, trouver l’amour de leur vie. Mais la réalité est tout autre, car il y a encore beaucoup à faire afin que le site puisse atteindre cet objectif. Toutefois, le site présente quelques avantages qui vous intéresseront sans doute. Cela ne coûte rien d’essayer.

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre