Vous êtes ici : » Meilleur site de rencontre » Meilleurs sites de rencontre et tchat gratuits » Superencontre : test & avis des utilisateurs du site de rencontre gratuit

Superencontre : test & avis des utilisateurs du site de rencontre gratuit

Aujourd’hui, le monde a atteint un niveau d’évolution où les rencontres sont de plus en plus rares. Il est même difficile d’espérer faire une rencontre sérieuse au coin de la rue sans craindre un retour désastreux. Les célibataires sont donc de plus en plus orientés vers les sites de rencontre. Il en existe plusieurs. Voici mon avis sur le site Superencontre.

Superencontre : Présentation

Superencontre est reconnu comme un site de rencontre français géré et édité par le groupe SPBMEDIA. Pour débuter sur ce site, vous devez d’abord comme sur tous les autres d’ailleurs, vous inscrire. Après l’inscription, la prise en main de ce site de rencontre est plus ou moins acceptable. J’ai personnellement testé ce site et je n’y ai pas trouvé une grande différence par rapport aux autres sites de rencontre.

Il est gratuit certes, mais il présente aussi un abonnement payant de 10 euros par mois vous offrant la possibilité de mettre en avant votre profil. Ainsi, cela vous permet de faire plus de rencontres. Comme chatroulette par exemple, le site Superencontre vous offre la possibilité d’effectuer divers rencontres de manière aventureuses.

Fonctionnement de cette plateforme

Comme beaucoup d’autres sites de rencontre gratuit, avec une communauté comprenant des milliers de célibataires, cette plateforme jouit d’un fonctionnement plus ou moins acceptable. Il suffit après l’inscription, d’intégrer à votre profil de belles photos. Ensuite, si en défilant les milliers de profils présents sur le site, vous flashez sur une personne, vous pouvez échanger sur un simple tchat en ligne. Il est vrai qu’il y a différents outils mis en place par Superencontre qui offrent la particularité de faire des rencontres inoubliables, mais est-ce vraiment durable ?

Superencontre

Après mon inscription sur la plateforme, vu que je n’étais pas du genre à patienter, j’ai utilisé l’outil Zapping qui m’a permis d’effectuer très rapidement des rencontres. C’était dans le style Speed Dating, j’ai rencontré plusieurs femmes qui étaient pas mal pour un site gratuit. De ma petite expérience, je pense qu’il serait possible de trouver l’amour si et seulement si vous êtes patient.

Les fonctionnalités de Superencontre

Suite à mon inscription, j’ai joui de plusieurs fonctionnalités que j’aimerais partager avec vous. J’ai échangé sur un chat interactif un peu différent, j’ai pu également visiter plusieurs profils de différents membres et il est vrai que j’ai trouvé des membres qui me correspondaient.

De plus, je recevais des messages et dans le même temps, j’arrivais à émettre les miens en toute tranquillité. Toutefois, à mon humble avis, je pense que vue le caractère gratuit du site, il y a trop de laisser-aller comme sur le site de rencontre Je contacte.

Superencontre : mon avis sur ce site

Vous l’aurez déjà remarqué dans mes propos, je n’ai pas été personnellement fan de ce site web. J’ai eu à m’inscrire sur Superencontre pour évaluer son potentiel, mais comme les autres sites de rencontres, il ne m’a particulièrement pas convaincu. Il est vrai que la plateforme est performante ainsi que ses services. Et plus encore, il est accessible, que dis-je, très accessible ce qui n’est pas pour autant une bonne chose.

La gratuité appelle trop de monde, et ce, sans aucun filtre. N’importe quel individu peut ainsi se permettre d’y créer à tout bout de champ un profil. La sécurité n’y est pas et surtout, vous n’êtes pas à l’abri des arnaqueurs. Prenez donc vos précautions lors de votre inscription et misez plus sur la discrétion. Faites très attention à toute information que vous rendrez publique.

En me focalisant sur plusieurs points, Superencontre, bien qu’il soit gratuit avec trop de laisser-aller, représente une plateforme de choix parmi les sites de rencontre gratuits. De plus, il est pratique et ergonomique pour les utilisateurs. Que vous soyez un homme ou une femme à la recherche de l’amour, il est possible et de le trouver et d’avoir une relation sérieuse en vous servant de ce site.

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre