Vous êtes ici : » Meilleur site de rencontre » Blog » Comment séduire une femme lorsqu’on est timide?

Comment séduire une femme lorsqu’on est timide?

Comment séduire une femme quand on est timide ? C’est une question que de nombreuses personnes se posent. La timidité amoureuse est loin d’être rare. Même si au premier abord elle peut tout à fait constituer une difficulté dans la vie amoureuse, nous allons voir qu’elle peut également se travailler et se transformer en précieux atout. Je vous livre mes meilleurs conseils dans cet article de technique de séduction spécial homme timide.

Augmenter votre confiance en soi

Développez votre confiance en soi

La timidité engendre souvent un manque de confiance en soi. On se dit que l’on est moins bien que les autres, que l’on ne peut pas faire comme eux… Eh bien c’est par là qu’il faut commencer car ces idées sont uniquement dans votre tête. Pensez à quelqu’un que vous admirez pour sa confiance en soi et son charisme et dites-vous tout simplement que vous êtes aussi bien que lui. Dites-vous que cette personne a également des doutes sur plein de choses, tout comme vous.

N’hésitez pas à vous entraîner à parler en public. Vous avez du mal ? Pas de panique, l’excellent livre de Dale Carnegie « Comment parler en public » vous donne la solution. Ce livre de développement personnel que j’ai beaucoup apprécié, peut presque se résumer ainsi : Tous les orateurs du monde, même les plus grand ont le tract lorsqu’ils parlent en public! Je ne sais pas vous, mais moi, çà m’a débloqué, si tout le monde a le tract et que certains y arrivent, c’est qu’il « suffit » de se lancer!

Dites-vous donc que même les plus grands séducteurs ont le tract c’est-à-dire une certaine timidité amoureuse, comme vous. Cela vous libérera et vous donnera de la confiance en vous puisqu’au final, vous êtes exactement comme les meilleurs dragueurs.

Un esprit sain dans un corps sain

Comme le dit le dicton : un esprit sain dans un corps sain. Cela peut paraître bateau, mais si vous voulez séduire une fille, vous devez être propre et avoir l’air le plus sain possible. Au-delà du fait évident que vous mettrez toutes les chances de votre côté, être propre et avoir une bonne hygiène de vie vous procurera également encore plus de confiance en vous.

Une pratique sportive régulière (même modérée) sera un réel atout, n’hésitez donc pas à trouver un sport qui vous plaît et à vous définir une routine régulière. Une fois par semaine est un très bon début. Manger sainement vous permettra également d’être bien dans votre corps ce qui est très important, surtout lorsque l’on a tendance à être timide.

Enfin, habillez-vous convenablement. Si l’habit ne faisait pas le moine, croyez-vous qu’il y aurait autant de commerciaux en costard ? En effet, depuis la nuit des temps, l’apparence a toujours énormément compté. N’oubliez pas que la première impression est toujours très tenace. Donc avant d’aborder la fille que vous souhaitez séduire, veillez à être habillé de manière classe et soignée.

Focalisez-vous sur vos forces et non pas sur vos faiblesses

Souvent, un homme timide se focalise sur ses défauts, en se convainquant que de toute façon cela ne marchera pas paracerque il est comme ci ou comme ça…. Oubliez le regard des autres et dites-vous que tout comme le meilleur séducteur que vous connaissez, vous avez certes des défauts mais également de nombreuses qualités et de nombreuses forces. Listez-les et focalisez-vous dessus. Il est beaucoup plus simple d’attirer une fille en s’appuyant sur ses qualités qu’en pensant à ses faiblesses.

Tous ces conseils devraient ainsi vous permettre d’être beaucoup plus à l’aise avec vous-même ainsi que dans votre corps ce qui est très important pour plaire aux filles. Ce sera un réel plus qui vous aidera à surmonter votre timidité afin d’aborder la fille que vous convoitez. Cela vous donnera une meilleure estime de vous et vous aidera à améliorer grandement votre charisme. Avoir confiance en soi est en effet un point clé en matière de séduction.

Définir ce que l’on veut

Il est primordial de savoir ce que l’on recherche chez une fille. Vous recherchez peut-être par exemple des valeurs ou une passion commune… Définir exactement ce que vous recherchez vous permettra de trouver une fille compatible avec vos aspirations. Aborder une fille avec qui vous partagez des valeurs ou une passion vous facilitera fortement l’engagement de la conversation ce qui sera un bon coup de pouce pour un homme timide.

Maintenant que vous avez une idée de la femme que vous cherchez à séduire, il vous reste à la rencontrer. Nous allons voir ensemble les meilleurs endroits où partir à sa recherche.

Se rendre dans les endroits propices aux rencontres par affinité

Les rencontres sur internet

Lorsque l’on est timide, internet peut s’avérer un atout précieux. En effet, il est toujours plus facile de vaincre sa timidité derrière un ordinateur. Utiliser un site de rencontre peut donc être une très bonne option. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de plus en plus de couples se forment sur internet. Ce qui est très pratique avec les sites de rencontre c’est que l’on peut faire des recherches par critères. Par exemple, si vous souhaitez rencontrer une fille qui adore faire de la randonnée, cela peut être compliqué dans la vraie vie car ces filles ne courent pas forcément les rues. Sur un site de rencontre, vous ajoutez « randonnée » dans les critères de recherche et le tour est joué. Toutefois, il est assez compliqué de faire le bon choix de site de rencontre parmi toutes les plateformes ( bonnes ou mauvaises) que l’on trouve sur le web. N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs sites de rencontre afin de choisir parmi les meilleurs celui qui vous correspond le mieux.

Les rencontres traditionnelles

Il est tout à fait possible de rencontrer et de séduire une femme dans la vraie vie. Afin de trouver la femme que vous recherchez, n’hésitez pas à aller dans des endroits spécialisés. Par exemple, si vous êtes un fan d’escalade et que vous recherchez une jolie grimpeuse, il peut être judicieux de vous inscrire et de fréquenter une salle d’escalade.

À noter que les cafés, les bars ou encore les salles de sport sont des endroits assez propices pour faire de belles rencontres et engager une conversation. Maintenant que vous êtes fin prêt, nous allons voir comment draguer une fille lorsque l’on est timide.

Si vous recherchez un type de rencontre en particulier, n’hésitez pas à vous renseigner sur les meilleurs endroits de votre ville où chercher avant de partir en chasse. Vous trouverez sur internet de très bons guides comme mon guide de la rencontre ronde à Paris.

Abordez cette fille qui vous plaît

Maintenant que vous avez repéré une fille qui vous plaît, vous allez devoir l’aborder avant d’espérer la séduire. Aborder une femme quand on est timide peut s’avérer compliqué: souvent on a peur du rejet et on idéalise la personne qui nous plaît alors que ce n’est qu’un être humain qui a des qualités mais aussi des faiblesses. Arrêtez d’essayer de prédire ce qui va se passer et lancez-vous !

Voici quelques astuces pour vous aider à faire le premier pas :

  • Sachez repérer le bon moment pour l’aborder : elle doit sembler disponible et non pas occupée afin que vous puissiez l’aborder efficacement;
  • Essayez de croiser son regard un peu avant de l’aborder et décryptez son langage corporel;
  • Soyez polis et courtois;
  • Faites un commentaire sur quelque chose ou sur la situation:
    • Elle vient de terminer une belle voie d’escalade ? Vous pouvez tenter un petit commentaire positif
    • Vous êtes dans un club et elle semble avoir apprécié la musique qui vient de se terminer? Faites un commentaire positif sur cette musique
    • Vous voyez, les occasions ne manquent vraiment pas !
  • Souriez et regardez-la en lui parlant;
  • Soyez vous-même, honnête et sincère et n’essayez pas d’en faire trop.
  • Si vous êtes un peu nerveux, de toute façon, elle le remarquera. Vous pouvez plutôt vous confier à elle en lui avouant que vous êtes un peu nerveux et que c’est parce qu’elle est très jolie! Notez également que certaines femmes apprécient la timidité chez les hommes. C’est d’ailleurs souvent le cas des femmes plus âgées dans un couple.
  • Complimentez-la
  • Faites preuve d’humour et faites là rire.
  • N’hésitez pas à relancer la conversation, si vous avez une passion commune, parlez-en, cela vous facilitera la tâche.

Lancez-vous, et dites-vous qu’à chaque fois que vous aurez abordé une fille, vous gagnerez en assurance et vous vous améliorerez constamment jusqu’à devenir le tombeur que vous rêvez d’être. Et oui, là encore dites-vous que les tombeurs ont tous commencé comme ça, et ils se sont tout simplement améliorés avec la pratique.

Draguez-la afin de la séduire

Maintenant que vous avez obtenu votre première conversation, attention à ne pas vouloir brûler les étapes au premier rendez-vous afin de ne pas la mettre mal à l’aise. Essayez avant tout de prendre du bon temps, c’est-à-dire de faire perdurer la conversation de manière agréable le plus longtemps possible (et sans arrière-pensée). Essayez de la faire rire, d’en apprendre plus sur elle. Pour attirer une femme, une des plus grandes qualités et de savoir l’écoutez parler. Cette écoute vous permettra ainsi de relancer subtilement la conversation sur les sujets qui l’intéressent. N’oubliez pas de lui faire quelques compliments de temps en temps, c’est aussi ça la drague.

À ce stade, vous aurez déjà une petite idée si votre opération séduction fonctionne ou pas. À vous d’essayer de deviner ses désirs. Souhaite-t-elle passer à la vitesse supérieure ou plutôt prendre son temps ? Si elle souhaite avancer doucement, n’oubliez pas de lui demander comment vous pouvez la joindre afin de pouvoir fixer un nouveau rendez-vous.

Pour finir, n’oubliez pas que l’amour n’est pas une science exacte mais plutôt une science expérimentale. Il n’y a pas qu’une seule bonne réponse à la question « comment séduire une femme » mais plutôt de méthodes de séduction qu’il convient d’emprunter pour trouver celle qui sera la bonne pour la femme que l’on souhaite séduire en particulier. Séduire une femme plus âgée est par exemple différent de séduire une femme plus jeune. Alors lancez-vous et vous verrez que séduire une femme quand on est un homme timide n’est au final pas la mer à boire!

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre