Vous êtes ici : » Meilleur site de rencontre » Meilleurs sites de rencontre et tchat gratuits » Je Contacte : test & témoignages du site de rencontre 100% gratuit

Je Contacte : test & témoignages du site de rencontre 100% gratuit

Les sites de rencontre sont légion de nos jours. Ils proposent en effet des services qui font le bonheur de nombreuses personnes. Certains sont totalement gratuits tandis que d’autres facturent de façon périodique. Je Contacte fait partie des plateformes de rencontre qui font beaucoup parler d’elles. Et pour la simple raison qu’elle est accessible à tout le monde, d’aucuns se demandent s’il faut s’y fier. Restez avec moi afin d’en connaître davantage sur ce site de rencontre aux nombreux utilisateurs. Focus !

Présentation de Je Contacte

C’est un site 100 % gratuit aussi bien pour les hommes que les femmes. Je dirai donc que c’est un cadre parfait pour des rencontres entre célibataires. Vous y retrouverez des millions d’utilisateurs parmi lesquels se cache sûrement la personne qui vous convient le mieux.

Le principe de fonctionnement du site est très simple, vous aurez dans un premier temps à vous inscrire en entrant des informations telles que : le pseudonyme, le mot de passe, l’adresse e-mail (à confirmer), le sexe, la région, la date de naissance, le slogan personnel et la biographie.

D’autres informations complémentaires sont par la suite demandées. On remarque là que ces renseignements sont plus complets que ceux exigés par des sites comme coco chat par exemple. Une fois l’inscription faite, vous êtes appelé à confirmer que vous avez plus de 18 ans et le tour est joué !

Les fonctionnalités de Je Contacte

Je Contacte

À l’instar de Bazoocam, le site Je Contacte vous offre de nombreuses possibilités pour une expérience réussie, même si le résultat n’est pas toujours le même. En effet, vous avez la possibilité de rechercher des personnes selon leur âge, leur région sans oublier bien sûr leur genre. Il n’existe pas de section pour les seniors sur Je Contacte. Si vous êtes alors intéressé par des personnes plus âgées, vous allez devoir vous baser sur le critère « âge » lors de vos recherches.

Toujours en parlant des fonctionnalités du site, il faut préciser qu’il vous permet d’envoyer des messages en privé, de bloquer des utilisateurs et de consulter leur statut en ligne. Très pratique pour bien choisir vos potentiel(le)s ami(e)s. Jusque-là tout est parfait n’est-ce pas ? C’est ce que je me suis dit également enfin, jusqu’à ce que je me fasse avoir par un faux profil bien que je sois très prudent de nature.

Je Contacte : mon avis sur le site

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai eu à m’inscrire sur Je Contacte puisqu’il est un peu similaire à Superencontre et je dois vous avouer que le site ne m’a pas du tout convaincu. Il est vrai que les services proposés sont performants, mais la hache qui frémit sur le cou de cette plateforme, c’est son accessibilité que dis-je, sa gratuité.

Eh oui ! La gratuité appelle beaucoup de monde. Ce qui est toujours synonyme de laisser-aller. Je comprends bien qu’on ait voulu faire sauter les verrous des portes de la rencontre en ligne en l’exonérant des frais d’adhésion, mais là c’en est trop. La sécurité est inexistante. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes à l’abri des arnaques ainsi que des situations malencontreuses sur Je Contacte. N’importe qui peut avoir accès à votre profil, consulter vos informations et en faire ce qu’il veut.

Si vous misiez sur la confidentialité et la discrétion en vous inscrivant, alors là le pari est perdu d’office. Par conséquent, je vous invite alors à rester sur vos gardes et surtout, sachez contrôler ce que vous diffusez.

Somme toute, Je Contacte est un site qui se veut libre d’accès à toute sorte de personnes ayant au moins 18 ans. Au regard de sa gratuité, il ne propose pas un service clientèle irréprochable même si ses concepteurs sont toujours à votre écoute. Néanmoins, il faut reconnaître qu’il est plutôt mieux de s’inscrire sur Je Contacte que de rester dans votre coin espérant que l’amour frappe à votre porte.

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre