Vous êtes ici : » Meilleur site de rencontre » Meilleurs sites de rencontre et tchat gratuits » Bazoocam : avis & témoignages du chatroulette en direct gratuit

Bazoocam : avis & témoignages du chatroulette en direct gratuit

Bazoocam, le site de chat en vidéo live est sur internet depuis un moment. C’est la version française de chatroulette, le site de rencontres webcam du début des années 2000. Il faut dire que les Français ont adopté cette option de la rencontre par cam depuis Bazoocam, même si les avis sont mitigés sur le site.

Bazoocam est pratique, mais il présente des failles que je mentionnerai plus tard. D’ailleurs, il faut vraiment aimer le concept du tchat en vidéo cam pour aimer les sites comme chatroulette.

Bazoocam, petite historique

Bazoocam est un site où vous allez uniquement faire des rencontres en direct via webcam. Le site existe depuis 2009 et s’avère être le premier site de rencontre chatroulette en France. Bazoocam était une mode au tout début, mais a fini par conquérir des utilisateurs francophones d’un peu partout dans le monde. Dans tous les cas, si vous voulez connaître les meilleurs sites de rencontre du moment, vous n’y trouverez pas Bazoocam pour plusieurs raisons.

Bazoocam rencontre gratuite

Comment ça marche ?

Le concept est simple et pratique. Pour chatter sur Bazzocam, vous tapez son URL sur votre moteur de recherche et vous allez vous retrouver sur un tableau de bord avec le gros bouton bleu « Chattez ».

Pour directement chatter avec les utilisateurs du site, il suffit de cliquer sur ce bouton. Plus précisément, vous allez être mis en contact avec une personne en ligne au hasard. C’est d’ailleurs le concept du tchat roulette ; on se base sur le système de la roulette Russe, mais en mode tchat webcam ! Si vous n’aimez pas la personne avec qui vous êtes mis en relation, vous cliquez sur suivant et vous allez parler en cam avec une nouvelle personne. Il est possible de faire de petits réglages avant de chatter ; vous pouvez choisir de parler avec « tout le monde », des hommes ou des femmes.

Sauf si vous vous échangez vos coordonnées pendant le chat, vous aurez très peu de chances de retrouver les personnes avec qui vous discutez sur Bazoocam. Si vous voulez vous faire des amis comme sur tous les réseaux sociaux, je vous recommande de vous inscrire sur le site. Vous allez pouvoir ajouter des amis et rester en contact avec eux aussi longtemps que vous le désirez.

À noter, vous pouvez choisir d’être géolocalisé ou non sur Bazoocam. Si vous êtes géolocalisé, vous allez être mis en relation avec des personnes qui vivent à proximité de là où vous vous connectez.

Bonne idée ou pas ?

Mon expérience sur Bazoocam a été un peu drôle. Il ne coûte rien d’essayer le site. Oui, il est totalement gratuit. Donc, j’ai eu affaire à plusieurs personnes qui sont sur le site pour des buts très peu honorables… Enfin, dans mon cas, je n’ai pas du tout trouvé ces personnes-là intéressantes. Alors, sur ce site qui est gratuit et qui n’est pas vraiment modéré je pense, on tombe facilement sur des prédateurs sexuels et des pervers. Il faut faire attention parce qu’on n’est pas du tout sage sur le site.

Dans tous les cas, quand on tombe sur des personnes qui sont là pour tuer l’ennui ou se faire un brin de causette, c’est assez chouette. J’ai heureusement eu quelques expériences de ce type sur le site, et c’est seulement à ce moment que j’ai trouvé dommage que Bazoocam ne soit disponible ni en version mobile ni en application.

En bref, le chat roulette Bazoocam est à essayer au moins une fois dans sa vie. Si on est adepte des sites de rencontres comme tchatche.com on pourrait trouver ça intéressant. Autrement, autant rester sur Tinder ou EasyFlirt !

Romain

Ayant longtemps été à la recherche d'une partenaire, j'ai essayé les principaux sites et chats de rencontres. J'ai pu me faire une très bonne idée de ce qu'on peut en attendre ainsi que les avantages et inconvénients. Avec mon expérience dans le domaine, j'ai voulu vous faire partager mes meilleures trouvailles pour que vous puissiez vous aussi rencontrer des personnes qui ont les même intérêts.

Meilleur site de rencontre